Le 11 février 2005 est adoptée la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette loi historique instaure les bases d’une société plus inclusive, garantissant les droits fondamentaux des personnes handicapées. 20 ans après, qu’en est-il dans le secteur artistique et culturel ?
Les 20 ans de cette loi dite « Handicap », texte fondateur qui consacre le principe d’accessibilité, donnent l’occasion d’une nouvelle rencontre du LaboFriche.